French (français)

Bienvenue à l’Aéroport international de Dulles
Votre voyage commence avec nous

Customs and Immigration

Tous les passagers et les bagages arrivant à bord de vols internationaux, à l’exception des voyageurs en provenance de points d’origine dotés d’un centre de pré-dédouanement américain, doivent se présenter au Service américain des douanes et de protection des frontières (CBP). Assurez-vous de récupérer tous vos bagages avant de sortir de l’installation du CBP. Une fois sortis, vous ne pourrez pas y revenir.

Les passagers en correspondance sur un autre vol devront réenregistrer leurs bagages et devront passer au guichet de contrôle de l’Administration pour la sûreté des transports des États-Unis (TSA). Les voyageurs pour lesquels Washington est la destination finale sortiront en passant par le niveau des arrivées (niveau inférieur) du Terminal principal.

Services des douanes et immigration

Expedited Customs Screen

Autorisation de bénéficier du contrôle accéléré à la douane

Dulles dispose d’une technologie de pointe permettant d’accélérer le contrôle de douane. Choisissez l’option qui vous convient le mieux et évitez ainsi de faire la queue dans les files ordinaires :

Global Entry

L’adhésion à ce programme coûte 100 $ et il est important d’en faire la demande au CBP largement en avance. Les membres agréés peuvent scanner leur passeport et leurs empreintes digitales en utilisant des bornes de contrôle automatisées réservées aux procédures douanières rapides. Ce programme est offert aux citoyens américains, aux personnes détenant le statut de résident permanent et à certains ressortissants étrangers (voir site web). Les membres de Global Entry sont autorisés à participer au TSA Pre-check (Procédure de contrôle accéléré de la TSA) sans frais supplémentaires.

Passeport mobile

Cette option ne comporte aucun frais. Téléchargez l’application gratuite avant votre voyage. Les utilisateurs de l’appli peuvent passer par une des files réservées aux procédures douanières rapides après avoir répondu à quelques questions élémentaires par le biais de l’appli. Cette facilité est proposée aux citoyens américains ainsi qu’aux personnes de nationalité canadienne titulaires d’un visa B1 ou B2.

Service de contrôle express des passeports de Dulles

Ce service ne requiert aucun frais d’inscription. Au lieu de remplir des formulaires papier, les voyageurs utilisent des bornes automatisées disposées dans le hall d’arrivée et répondent sur l’écran tactile à des questions élémentaires afin d’accélérer les procédures douanières. Il est destiné aux citoyens américains, aux résidents permanents et aux visiteurs en provenance de pays participant au Programme ESTA (Programme de système électronique d’autorisation de voyage) pour lesquels ce voyage n’est pas le premier aux États-Unis.

Meeting International Passengers

L’aéroport international de Dulles dispose d’une zone d’attente au niveau inférieur du terminal principal, près du tapis de livraison de bagages numéro 15, dans l’installation des Arrivées internationales. Un écran affiche les arrivées prévues pour les vols internationaux et le statut de ces vols.

Point de rencontre des passagers internationaux

Contacts/for More Information

Contacts/informations supplémentaires

Transport Information

Uber ou Lyft

Les chauffeurs Uber et Lyft autorisés peuvent passer prendre leurs clients à l’aéroport international de Dulles. Les clients peuvent accéder aux services en utilisant leur smartphone et coordonner directement avec le chauffeur le lieu de ramassage.

Taxis

Opérés par Washington Flyer Taxi (+1-703-572-7294). Aucune réservation n’est nécessaire. Les taxis sont disponibles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Depuis la zone de livraison des bagages, descendez la rampe vers les Portes numéros 2 ou 6 et passez au comptoir des taxis. Le règlement peut se faire en espèces ou par carte bancaire

Minibus de transport partagé

SuperShuttle (1-800-258-3826) et Supreme Shuttle (1-800-590-0000) sont des minibus qui transportent des groupes de passagers pour les conduire à leurs différentes destinations. Depuis la zone de livraison des bagages, descendez la rampe vers les Portes numéros 2 ou 6 et passez au comptoir de ces sociétés qui se chargera de la répartition des passagers en fonction de leurs destinations. Le règlement peut se faire en espèces ou par carte bancaire.

Métro

Prenez le bus Silver Line Express, direct de Dulles à la station de métro « Wiehle-Reston East » en achetant un aller simple à 5 $ (espèces ou carte bancaire), puis achetez une carte de métro « SmarTrip », (espèces ou carte bancaire) en arrivant à la station. Le comptoir des billets pour le bus Silver Line Express et l’arrêt de bus se trouvent à la Porte numéro 4 du terminal des Arrivées. Le bus passe toutes les 15-20 minutes. Le métro va au centre-ville de Washington, D.C. en s’arrêtant dans plusieurs stations sur son parcours. Le métro ne fonctionne pas la nuit.

Bus

Des bus locaux desservent quelques points de la région métropolitaine. La ligne Metrobus route 5A dessert le centre-ville de Washington, D.C. La ligne Fairfax Connector Route 983  dessert le musée Smithsonian Udvar-Hazy Air & Space Museum et la municipalité de Reston, Virginie, lors des heures d’ouverture du musée. La ligne Fairfax Connector Route 981 dessert la municipalité de Reston en dehors des heures d’ouverture du musée. Les deux lignes desservent aussi la station de métro Wiehle-Reston East.

Voitures de location

Il est recommandé de réserver votre voiture à l’avance. Consultez les coordonnées des agences. Une fois dans la zone de livraison des bagages, sortez par les Portes numéros 2, 4 ou 6 pour prendre les navettes des agences de location.

Options concernant les moyens de transport

Shopping & dining

L’aéroport international de Dulles International cherche constamment à améliorer votre expérience de voyageur. Arrivez en avance et goûtez les cuisines locales et internationales que vous trouverez à l’aéroport. Consultez les différents choix de restaurants.

Dulles offre des boutiques de luxe, telles Coach, Michael Kors, Tumi et davantage. Les spécialités, cadeaux et souvenirs sont en vente chez des détaillants comme America!, Montblanc, Swarovski et Erwin Pearl. La boutique Duty Free Americas vend des produits hors taxe. Consultez les options en matière de boutiques.

Boutiques et restaurants
Informations relatives aux vols
Votre compagnie aérienne vous donnera les renseignements les plus récents sur le statut des vols.
Arrivées
Arrived - ArrivéLe vol est arrivé et les passagers sont prêts à débarquer.
In Customs – Procédures de douane en coursLe vol est arrivé et les passagers ont débarqué.
On-Time - À l’heureL’avion devrait arriver à l’heure prévue.
Landed - AtterriL’avion a atterri.
Delayed - RetardéLe vol est retardé.
Canceled - AnnuléLe vol a été annulé. Veuillez contacter votre compagnie aérienne.
Diverted - DéroutéLe vol a été dérouté vers un autre aéroport.
Contact Airline – Contacter la compagnie aérienneLa compagnie aérienne pourra vous donner de plus amples informations sur votre vol. Contactez-la le plus tôt possible
Départs
On-Time - À l’heureL’avion devrait quitter la porte d’embarquement à l’heure prévue.
Delayed - RetardéLe vol est retardé.
Canceled - AnnuléLe vol a été annulé. Veuillez contacter votre compagnie aérienne.
Gate Open – La porte d’embarquement est ouverteLa porte est ouverte pour l’embarquement.
Gate Closed – La porte d’embarquement est ferméeLa porte d’embarquement est fermée.
Boarding - EmbarquementLe processus d’embarquement a commencé.
Flight Closing - Fermeture du volDernier appel pour l’embarquement.
Closed - FerméLe processus d’embarquement est terminé.
Departed - PartiL’avion a quitté la porte d’embarquement.
Vous aimeriez de plus amples informations ? Rendez-vous à l’un de nos comptoirs d’aide aux voyageurs situés dans tout l’aéroport. Cherchez ce repère.